Les contributions déjà publiées
🔍 Filtres et recherche
Daniel GREGOIRE
Bonjour.
Compte tenu des actuelles (et futures) contraintes budgétaires et de la nécessité de limiter la consommation des surfaces agricoles et naturelles, je pense que la variante C est la mieux adaptée à ce projet. Il faudra profiter de ce projet pour créer une sortie directe de la zone commerciale de Carrefour vers la N1031 (Direction Est) afin d'éviter de surcharger le rond-point d'accès à COMPIEGNE. Il faudra éviter aussi de créer des noues surdimensionnées comme celles de l'entrée de Clermont (Consommation excessive de surfaces agricoles).
Merci de votre attention.
Sebastien MALPART
Bonjour,
je remercie tous d'abort les personnes, pour le travail de présentation qui as été fait.
Agriculteur à arsy, je pense que la variante A est la plus adaptée pour des raisons de sécuritées routieres et de confort pour les usagés de la route.
Un carrefour avec dénivelé est nécéssaire pour les habitants et entrepreneurs qui ce trouvent à ARSY, pour acceder à la 2x2 voies.
il est essentiel que les voies de substitutions soit à la hauteur du trafic poids lourds et que le département assure l'entretien .
Il est évidant que l'aménagement de nouvelles routes doit etre repenser pour la circulation dans le village d'arsy.
Néanmoins je trouve vraiment dommage que les ponts de l'autoroute A1 et du TGV ne soit pas en mesure d'acceuillir le passage en 2x2 voies, je craint à l'avenir un ralentissement important à ce niveau.
cordialement
Sylvie DE GUILLEBON
Je suis élue de la commune de Jaux et il me semble important de rappeler que l'artificialisation des sols est quasi irréversible. Les choix d'artificialisation décidés actuellement ne peuvent que difficilement être remis en cause par les générations suivantes.Il est donc nécessaire de limiter ce phénomène intelligemment en répandant aux besoins du territoire.
Mon choix se porte donc vers la variante B, car elle consomme moins de surfaces agricoles que les autres variantes. Elle permet également de maintenir le plus d'accès au territoire.
Cependant, il s'avère impératif de mettre en œuvre la reprise de l'échangeur avec la RD 1131 pour doubler le nombre de voies à proximité des bretelles et faciliter l'accès à la zone d'activités du Bois de Plaisance. Le goulot d'étranglement actuel engendre un flux important de véhicules dans les rues de Venette avec des conséquences particulièrement négatives pour les habitants.
DAVID BOUCHERIE
Après avoir pris connaissance des differentes options.
Je choisirais l'option C du projet, celle qui à mon sens à le meilleur rapport coût / amélioration, sécurisation du traffic.
Merci à tous ceux qui nous permettent de donner notre avis à travers des documentations completes et précises
Roger Vandermeulen
L'argument de la sécurité n'est pas recevable. Le danger vient des 2x2 voies (quand les automobilistes se rabattent au dernier moment sur les zebras à l'endroit où elles se terminent et aux rond-points à 2x2 voies quand les automobilistes coupent par la voie interne pour aller tout droit). Ce type de route est plus dangereux que des simples voies.
Une bonne partie de la route entre Arsy et Compiègne ne vient-elle pas d'être refaite, il y a à peine trois mois ?
Les travaux de passage à 2x2 voies sur seulement 1,7 kilomètres de D200 vers Villers-Saint-Paul ont pris trois longues années. Combien de temps vont réellement prendre les travaux de la RN31, si le projet voit le jour ?
MICHELLE DEPRET
Bonjour,
Dans le cadre des restrictions financières et le maintien des accès au territoire, je valide la variante B.
DOMINIQUE OUACHEE
Bonjour,
Je valide la varante B pour la moindre emprise agricole, le maintien des accès au territoire vitale pour le développement local Estrees, Moyvillers, Grandfresnoy, Arsy et le coût moindre pour nos finances.
Frederic JOURD´HUI
Bonjour
Je suis favorable à la variante À avec les propositions de la contribution 32 qui permettrait de fluidifier l’entrée dans le village qui pourrait devenir dangereuse avec le plan actuel.
Yani Mokrani
TROP DE RALENTISSEMENT
Anonyme
Une vrai galère pour allez travailler, bouchon interminable
NICOLAS LEFEVRE
Variante A
Voir le plan
Route express à 2x2 voies à 110 km/h
De Bois de Lihus à Compiègne
Anonyme
Chaque jour d énorme bouchon pour aller travailler
Franck Gricourt
Les bouchons récurant tout les matins et les risque d’accident important
Anonyme
Utiliser tout les jours
Anonyme
Prennent cette route on souhaiterai avoir la variante A
Anonyme
Habitante de Venette, je suis concernée au quotidien et je souhaite que la variante A soit retenue.
Anonyme
Je passe par cette route pour travailler, je suis pour la variante A
Mireille DUMURET
Habitant Arsy, je pense que la variante C permettrait une bonne fluidité du trafic et serait la moins préjudiciable pour le village.
Cependant, comme je l'avais déjà souligné lors de la réunion à Canly, il serait absolument indispensable que soit installé un carrefour dénivelé avec échanges à la hauteur d'Arsy au lieu d'un carrefour plan.
En effet, ceci éviterait un fort ralentissement, engendré par un carrefour plan, et permettrait d'entrer et de sortir d'Arsy en toute sécurité (bus scolaires, nombreux camions de la ZI d'Arsy...)
Anonyme
Habitante de Venette, je suis concernée au quotidien et je souhaite que la variante A soit retenue.
Marie-Francoise Cassan
Trop de véhicules passent par le centre de Venette . Très dangereux notamment aux moments des heures scolaires : rentrée et sortie du matin et de l’ après-midi. Il faut retenir la variante À avec aménagement, vue au conseil municipal de Venette.