Les contributions déjà publiées
🔍 Filtres et recherche
Tristan CROISE
Je retiens la variante A avec les préconisations du conseil municipal de VENETTE.
Gaëla CROISE
Je souhaite que Venette retrouve une circulation fluide aux heures de pointe, je retiens la variante A avec les préconisations du conseil municipal de VENETTE.
CROISE ARNAUD
Je retiens la variante A avec les préconisations du conseil municipal de VENETTE.
coraline CORMERAIS
Pour retrouver une circulation fluide et moins dense et une meilleure sécurité des déplacements (piétons, vélos, véhicules) à VENETTE, je retiens la variante A avec les préconisations du conseil municipal de VENETTE.
Jeanne BAYART
Pour VENETTE retenir le projet A avec les préconisations du conseil municipal de VENETTE est un réel besoin pour notre commune afin de la rendre plus sécurisée en terme de vitesse et affluence ( sans parler des incivilités ).
Au secours !!!
Caroline PICART
C est insupportable le matin sur VENETTE et surtout très dangereux pour les enfants au moment de l école ( vitesse , bouchons…), merci de retenir le projet A avec les préconisations du CM de VENETTE.
Claudine Van de sype
Pour notre sécurité et l’amélioration de notre qualité de vie sur VENETTE, je préfère le projet A avec les préconisations du conseil municipal de VENETTE.
Thérèse Wesolek
Je souhaite que le projet A soit retenu avec les préconisations du conseil municipal de VENETTE car il devient très dangereux et urgent de faire quelque chose pour sécuriser notre territoire et la vie de nos enfants.
Nathalie Dezert
Il y a une demande forte à VENETTE , je retiens la variante A avec les préconisations du conseil municipal de VENETTE.
Sandra Pardon
Pour VENETTE , il serait profitable et sécuritaire de retenir la variante A ,avec les modélisations, proposée par le conseil municipal de VENETTE.Le rétrécissement de la 2x2 à une voie pour sortir sur la zac de carrefour entraîne un étouffement de notre commune car les bouchons s’allongent bien avant la sortie desservant notre commune et donc tout le monde « coupe »par la traversée de VENETTE à une vitesse de dingue, entraîne des bouchons aux heures d’écoles et cela devient invivable pour les riverains.
La solution: supprimer le rétrécissement sur la 2X2 afin de permettre plus de fluidité pour ceux qui vont sur Beauvais et permettre à ceux qui vont sur la zac Promeo/PO/Carrefour… de ne plus éprouver le besoin de gagner du temps en traversant VENETTE.
Gérard Thibult
Je suis d'accord pour la mise à deux.fois deux voies pour la N.31 entre.le.bois de.Lihus et Compiègne. Cela permettrait de supprimer beaucoup de circulation dangereuse dans notre ville.
Anonyme
Je travaille à Venette tous les jours et la variante À est indispensable pour la sécurité routière et pour éviter l’engorgement et les accidents dans Venette.
Anonyme
Habitante de Venette, je suis concernée au quotidien et je souhaite que la variante A soit retenue.
Aurelien BERNARDIE
La variante A me convient avec la vision du conseil municipal de Venette.
Sophie CARLUER
Bonjour,
Il y a une demande forte à Venette,
je retiens la variante A avec les préconisations du conseil municipal de Venette
Cordialement
Mme CARLUER
José Antonio Fortes
Solution à retenir : variante À amendée des propositions du conseil municipal de Venette
Emilie Tallon
Habitant à Arsy, je m'inquiète pour le projet de la 2x2 voies à proximité de chez moi : les nuisances sonores, la pollution et le passage continu de véhicules devant la maison.
Je suis favorable à la proposition faite dans le commentaire 32.
Laurent JOURDAIN
Bonjour Monsieur Lefevre,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide.
Je note que, sur les variantes A et C, il y a effectivement un itinéraire de substitution. En revanche, sur les variantes B et D, je ne vois pas d'itinéraire de substitution. Y aura t'il une voie d'accélération ?
A vous lire ou vous entendre.
DREAL
Répondu le 08/10/2025 à 16:58
Bonjour,
En effet, d'une façon générale, les itinéraires de substitution sont incomplets, tout comme le rétablissement des cheminements agricoles et des accès riverains. Il s'agit de principe, à ce stade des études.
Nous cherchons d'abord à définir le parti d'aménagement général de l'axe (voie express ou non, 90km/h ou 110 km/h, carrefours dénivelés ou giratoire, itinéraire de substitution ou non, position des carrefours...).
En fonction de la variante qui sera retenue, nous étudierons alors précisément en phase de conception détaillée tous les aménagements à prévoir, en particulier les itinéraires de substitution.
A votre disposition pour toute précision
Cordialement
Philippe d’AUBIGNY
Projet B
Dans l’intérêt des riverains pour un coût raisonnable.
Laurent LALUC
Ce serait une très bonne chose,j'emprunte régulièrement cette route pour mes livraisons ,on s'aperçoit que les zones de dépassement à 3 voies ne sont pas assez longues , vu le nombre de camions emprunte cette Nationale.